En ces temps où nous vivons une efficacité nouvelle du Rosaire 

Publié le par Pascale

27 avril – Espagne : Notre Dame de Montserrat – Lituanie : Notre Dame de Vilnius
Une Minute avec Marie
 
Faire connaître et aimer Marie     
 

 

La phase diocésaine du procès en canonisation de sœur Lucie, l’une des trois personnes ayant vu et parlé à Notre Dame du Rosaire à Fatima, a été officiellement clôturée ce 13 février 2017. Alors que l’on célèbre cette année le centenaire des apparitions, cette annonce représente un grand pas dans le procès de sa canonisation, entamé il y a 10 ans… Or voici ce que sœur Lucie disait du Rosaire :

« La Vierge la plus sainte a, en ces temps où nous vivons, donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel, nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles… qui ne puisse être résolu par le Rosaire. Il n’existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint Rosaire. »

« Puisque nous avons tous besoin de prier, Dieu attend de nous, comme une sorte de redevance quotidienne, une prière qui soit à notre portée : le Rosaire, qui peut être récité en groupe ou en privé, à l’Église en présence du Saint-Sacrement ou à la maison, en famille ou bien seul, en voyage ou en se promenant dans les champs. » 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Publié dans Foi, Marie, Prière, Chapelet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article